PODCAST

Montage, Mixage, Création d'habillage sonore, Jingle et identité sonore... pour plonger l'auditeur dans un univers, faire un break avec la réalité,
ce qui l'entoure...

immersion
exposition noir&blanc
grand palais

Voyage immersif en BINAURAL dans l'exposition Noir&Blanc au Grand Palais avec  

 

Micros Sanken COS 11 sur les oreilles pour une prise de son directement en Binaural, casque chaussé et perche à la main, nous sommes allé nous imprégner de la narration sonore du montage de l'exposition Noir&lanc au Grand Palais.

 

Les réponses impulsionnelles de la réverbération de la Grande Nef et les témoignages des artistes recueillis, nous avons créé avec Sonorium et Sophie Kimmel (voix off) un parcours sonore entre fiction et réalité pour la Nuit des Musées 2020

Mettez votre casque!

Prise de son : Romain Debrie

Musique : Romain Debrie

Script : Sonorium

Voix off : Elodie Kimmel

Formation
Le Joboscope
Openclassrooms

Présentations des parcours de formation proposés par 

 

 

Chaque épisode présente un métier et plus largement un domaine dans lequel exercent 3 professionnels, interviewé par Marion Armengod.

Un impornant travail de recherche a été fait avec Openclassrooms pour confectionner une identité sonore qui représente au mieux Le Joboscope. De cet ensemble de codes musicaux nous avons extrait un Jingle, des tapis et des virgules sonores pour constituer l'habillage utilisé pour chaque épisode. 

Bonne écoute!

Prise de son : Samy Bouvet / Make Some Noise

Musique : Romain Debrie

Script : Openclassrooms

Voix off : Marion Armengod

Musique
Sonorium
Redécouvrons les albums dans leur entièreté

Un Album raconté, décrypté avec  

 

Présenté par Julien Bitoun, excellent historien de la musique Rock, introduit par la ravissante voix d'Émilie Blon-Metzinger, les podcasts de Sonorium remettent l'album à place originelle d'oeuvre qui s'écoute en entier.

 

Pari réussi, vous ne vous lasserez pas d'entendre tous les détails, les anecdotes, les secrets, qui font de ces albums des légendes. Les sessions publiques, présentées par Julien Bitoun, sont ré-enregistrées sous forme de podcasts.

Nous avons travaillé sur un Jingle et une musique d'habillage qui puisse représenter au mieux le sujet de ces podcasts. 

 

Une référence légère à Queen, avec ses guitares électriques, m'a semblé être LA bonne idée pour signifier (sans plagier) que nous allions décortiquer des albums de légende dans ces podcasts.

Bonne écoute!

Prise de son : Samy Bouvet / Julien Bitoun

Musique : Romain Debrie

Montage musique : Romain Debrie

Script : Sonorium

Voix off : Émilie Blon-Metzinger / Julien Bitoun